dans Association

Nouveaux achats par Les Fées Bleues

Grâce à de nombreux dons récoltés par l’Association, Les Fées Bleues ont pu financer 2 nouveaux projets qui leur tenaient à coeur.

 

Une des principales préoccupations des Fées Bleues est de maintenir le lien entre les enfants hospitalisés et leurs familles. Pour cela le service autorise un des parents de l’enfant à rester dormir auprès de lui. Or les chambres sont très petites et il n’est pas possible de positionner un lit accompagnant.

C’est pour cette raison que les Fées Bleues ont acquis des chaises longues confortables, assez étroites pour être glissées auprès du lit du petit malade.

 

De plus l’équipe des Kinésithérapeutes a sollicité les Fées Bleues afin de financer un projet d’achat de fauteuil. Il arrive que nous prenions en charge des enfants dont les fonctions motrices sont défaillantes.  Ils peuvent rester de longues semaines hospitalisés chez nous, jusqu’à ce qu’ils aillent mieux et qu’une mise au fauteuil soit envisageable. Les Kinés ont donc présenté leur projet de fauteuil pour enfant et adolescent. Le voici également en photo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

20171114_055748