Enfant fees bleues

Des nouvelles de Tibor

Octobre 2012

Coucou a tous,

Il y a tres longtemps que je voulais vous ecrire qq petits mots. En fait je vais continuer en Anglais car j’ai bien oublie bcp de mon francais (mais mes parents ont deja trouve une nounou francaise avec laquelle je peux bien repratiquer la langue!) (suite traduite…..)

Enfant fees bleues

La vie est brillante et heureuse ici à Londres, même si c’est parfois brumeux ou pluvieux 🙂 Mes jours deviennent occupés(animés) après deux mois très relaxants où je n’ai fait rien que dormir, manger et me promener à Greenwich Park presque chaque jour avec Maman et Papa. Mais maintenant j’ai un médecin qui vient deux fois par semaine et nous avons tant d’amusement! Honnêtement, j’aime(je jouis de) tant presque tous les exercices qu’elle exécute avec moi. Elle a eu l’habitude d’être un conducteur(un chef d’orchestre) à l’Institut Peto et a appris Katona et les thérapies Ayres qu’elle combine maintenant merveilleusement. Nous nous balançons, le vol, étirement des hanches et talons d’Achille, le travail sur la jambe gauche (qui produit légèrement ) et ce que j’aime tant c’est être sur le ventre et grimper et être assis. J’aime observer des choses verticalement et j’aime me déplacer. Je Ne peux pas attendre pour ramper!

Il est vrai que, après une séance de deux heures de long j’ai alors terriblement faim (je prends le lait maternel et les préparations aussi bien) et je suis fatigué, mais il y a encore beaucoup de temps pendant la journée pour apprendre des choses. Je lis des livres de bébé fantaisie colorés, je danse et chante avec mes parents. Et j’ai commencé à prendre des aliments solides cette semaine alors que j’ai atteint mes 6 mois et tout le monde a insisté sur le démarrage de sevrage.
Alors j’ai fait. Et honnêtement, j’adore!

Enfant fees bleues

J’ai mangé la pomme, cette semaine, la semaine prochaine citrouille et la patate douce sont à venir et ainsi de suite. En conséquence d’une alimentation saine Je suis près de 5,5 kg, mais je ne suis pas gras du tout, contrairement, j’ai développé un grand nombre de muscles de bébé dus à des exercices. Depuis que j’ai quitté Bordeaux je ne suis allé à l’hôpital qu’une seule fois pour une infection urinaire ridicule. L’hôpital local a été horrible, comme dans la 3eme dimension! Je pleurais mon bien-aimé Pellegrin! Ainsi, après 3 jours où la fièvre avait disparu et je n’ai eu qu’à prendre les antibiotiques papa et maman m’ont emmené à la maison à leur responsabilité.
Je ne retournerai jamais là-bas, je me fais désormais suivre à St Thomas. Dr Kaiser, qui est un pédiatre suit mon développement. Il m’a déjà vu deux fois et il est très content de mon développement. Il dit que j’ai encore une légère raideur (qui est de mieux en mieux) dont il s’occupera avec la physiothérapie, mais dans l’ensemble il me dit que je me porte bien!
En dehors de lui, il y a M. Aymar qui est mon ophtalmologiste à St Thomas. Il m’a vu cette semaine. Je savais déjà que mes yeux étaient à peu près bien et il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter, mais ce check-up était important pour mes parents car je ne pouvais pas leur dire moi-même que la rétinopathie était partie. Je dois admettre que j’ai développé à courte vue d’un œil, et je plisse toujours les yeux, mais j’espère que ceux-ci seront facilement corrigibles plus tard. Quoi qu’il en soit, mon strabisme est sexy – si je peux dire cela à cet âge.J’ai aussi eu une échographie des hanches la semaine dernière, et il ne montrait aucune anomalie du tout. Ma mère était aux anges!!

Enfant fees bleues

Nous allons rester sur place pour Noël sans prendre l’avion Je veux rester en bonne santé et éviter toute infection pendant que je suis encore un peu fragile. Et j’ai suivi vos conseils et ne me mêle pas beaucoup aux gens, spécialement à cette époque de l’année.
Je suis même allé à l’hôpital pour des examens de routine – Je me sens comme un touriste de santé de luxe à Londres.Donc, les choses vont bien ici avec moi, et je peux juste dire un grand merci bien pour votre excellente incubation et le traitement à Bordeaux. Je serais rien sans vous tous! un Peu d’images de moi